Gateaux poire chocolat

Publié le par sarah68.over-blog.com

008.jpg 

Ingredien:

 

100 gr de farine

80 gr de sucre

3 oeufs

20 gr de chocolat en poudre

1 tablette de chocolat

1l de crème liquide

poire ( j'ai utiliser les poires en sirop)

 

Préparation: base de la génoise:

 

battre les oeufs avec le sucre,et ensuite ajouter la farine et le chocolat,mettre dans moule et enfourner le gateaux ne va pas gonfler vue que c'est la base.une fois cuite mettre la génoise dans le plat de servise a cercle à entrement

 

2ème étage:

 

crème liquide j'ai utilisé les 3/4  que j'ai monté en chantilly. la diviser dans deux saladier et reserver au frait,faire fondre le chocolat  noir au bain marie ou au micro onde et l'incorporer délicatement à une moitier de chantilly.et verser sur la génoise réservé au congélateur.

 

3ème étage et le dernier: bavarois à la poire:

mixer les poires gardez-en pour la déco si vous voulez,tiédir la purée incorporer de la gélatine halal,moi j'ai rien mi  ajoutez délicatement ce melange au reste de la chantilly et verser sur la mousse au chocolat.égaliser pour que le gateaux soit bien droit remettre au congélateur.TOUTE UNE NUIT SI POSSIBLE pour la déco chacun fait ce qu'il lui plait

 

005.jpg 

006.jpg

007.jpg

Publié dans Gateaux -cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article