Mahjouba (mssemen farci)

Publié le par Pas De Chichi Dans Ma Cuisine


IMG 1004-copie-1

 

 salam 3alaykoum
 

Je vous propose la recette  des mes mahjoubates ( m'semmen farci) 
Vous pouvez les farcir a votre guise...moi j'ai choisi  la farce traditionnelle t oignons émincés,   tomates, persil....il existe aussi  plusieurs recettes de m'semmen:: tout à la semoule , toute à la farine, ou moitié de chaque,Moi je préfère semoule/farine


 

 

 

Ingredients:

 

  

 250gr de semouline

 

1 c àc de sel

 

eau

 

huile

 

Préparation:

 

Dans une gass3a (grand saladier en bois), verser la farine,  semoule, le sel, et ajouter de l'eau petit à petit, tout en pétrissant, jusqu'à obtenir une pâte lisse et molle

Huilez vos mains, faites des boules de la taille d'un oeuf et les poser sur une surface huilée. ( un grand plat )couvert d'un film plastique laisser  reposer 30min.

 

Puis les étaler les boule  avec la paumes des mains huilées en étirant doucement la pâte  jusqu'à ce qu'elle soit très fine aller doucement sinon elle ce déchire!

 

Chauffer votre plaque de cuisson ou un tajine spécial et mettre la feuille de pâte sur le tajine laisser cuire 1 min ensuite mètre la farce au milieu et refermer en une jolie enveloppe lol la tourner et retourner jusqu'à ce quel cuisse bien sur les deux face.

 

 

Un petit conseil pour les soeurs qui ont peur de déchirer la pâte en la soulevant, donc je conseil d'étaler celle- ci sur du papier aluminum et la transporter tel quel et la retourner sur le tajine incha'Allah sa marche hamdoulleh.

 

IMG_0660.JPG

 

IMG_0663.JPGIMG_1002.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article